SEO : 3 éléments visuels que vous pouvez implémenter dans vos articles de blog

Les éléments visuels peuvent transformer votre marketing de contenu en quelque chose auquel les gens se rapportent et auxquels ils répondent. Si vous souhaitez capter l’attention des gens et vous classer plus haut sur Google, vous devez utiliser des éléments visuels intéressants, divertissants et accrocheurs dans vos pages Web. Selon des recherches récentes, il a été constaté que 90% des informations que le cerveau humain traite sont visuelles. Ce qui est encore plus étonnant, c’est que les humains traitent les images 60 000 fois plus rapidement que le texte écrit. C’est fou!
Les recherches montrent également que 65% des humains apprennent par des visuels. Maintenant, réfléchissons à cela. Si vous êtes un créateur de contenu, vous pouvez l’utiliser à votre avantage. Voici 3 éléments visuels que vous pouvez implémenter dans vos articles de blog pour booster votre classement:
Images
Avez-vous déjà regardé une vieille photographie et soudainement ressenti une vague d’émotion exacte que vous aviez lorsque la photo a été prise? C’est le pouvoir des images; ils ont la capacité d’atteindre les gens d’une manière que le texte brut ne peut tout simplement pas. En fait, des études ont montré que les publications contenant des images génèrent 94% de visites de plus que celles qui contiennent uniquement du texte brut.
N’est-ce pas une statistique fascinante? Cela signifie simplement que vous pouvez attirer 94% de trafic supplémentaire vers vos articles de blog en intégrant simplement des images. De plus, les images sont un excellent moyen de rendre vos articles plus faciles à lire car ils les décomposent en parties faciles à digérer. Les lecteurs ne lisent pas les articles ligne par ligne; ils ont tendance à les regarder simplement. Et s’ils rencontrent d’énormes blocs de texte, ils ne conserveront probablement pas les informations que vous essayez de communiquer et vous perdrez également leur engagement.
C’est la raison pour laquelle un nombre croissant de blogueurs ont commencé à insérer plus d’images dans leurs articles… les images donnent à votre contenu une capacité de rétention lorsque les lecteurs s’arrêtent pendant le défilement pour relier le texte aux images.
Photos uniques
Vous vous êtes probablement demandé, d’où puis-je obtenir des images? Eh bien, dans le cyber-monde d’aujourd’hui, le Web regorge de photos et beaucoup d’entre elles sont à votre disposition pour vous aider à booster votre contenu. Il existe des sites de photographie gratuits comme Pexels, Unsplash ou pixabay. Il est très important de respecter les lois sur le droit d’auteur et d’accorder le crédit photo original au propriétaire. Assurez-vous de lire tous les avis de non-responsabilité et de créditer les personnes qui en ont besoin.
Cependant, il existe d’autres façons d’inclure du contenu visuel sans utiliser les photos de quelqu’un d’autre. Par exemple, si votre objectif est d’amener votre marketing de contenu et votre e reputation à un nouveau niveau, utilisez des photos uniques et originales. Vous devez le faire pour diverses raisons. Tout d’abord, il garantit que votre contenu ou vos publications sont authentiques, et il élimine la situation dans laquelle votre public a peut-être déjà vu l’image. L’utilisation de photos uniques élargit la convivialité de vos images et vous pouvez même les ajouter à vos publications sur les réseaux sociaux.
Vidéos
Alors que les gens s’habituent au partage de vidéos, la mise en œuvre de la vidéo dans votre stratégie de contenu numérique est un must. C’est au point où c’est ce à quoi vos visiteurs Web aspirent et vous ne devriez pas les en priver, il vaut donc la peine de trouver un moyen d’intégrer des vidéos dans votre contenu. Voici différents types de vidéos que vous pouvez créer et comment les utiliser:
- Vidéos intégrées
- Vidéos de réseaux sociaux partagées avec le contenu
- Tutoriels vidéo pour élargir davantage la signification du texte
- Démonstrations de produits avec commentaires sur les produits
Maintenant, il peut vous intéresser de savoir que d’ici 2021, les vidéos représenteront 82% du trafic Internet. Si vous n’avez pas encore créé de vidéos, il est facile de commencer en créant un compte YouTube. Vous pouvez publier vos vidéos sur YouTube et intégrer un lien dans la description qui redirige les gens vers votre site Web.
Conclusion
Des photographies et des images de haute qualité peuvent vous aider à raconter une histoire et à intéresser et ravir les lecteurs. Assurez-vous d’utiliser des images uniques qui résonnent avec votre public cible et renforcent votre identité de marque. Vous devriez également envisager d’incorporer de nouveaux formulaires de contenu tels que des GIF pour rendre votre marque mémorable. Les utilisations des éléments visuels sont infinies; vous pouvez prendre du texte brut ennuyeux et le transformer en quelque chose de mémorable. S’il y a un point à retenir de cet article, c’est que les visuels sont de puissants outils qui améliorent l’expérience et l’engagement des utilisateurs.
1 thought on “SEO : 3 éléments visuels que vous pouvez implémenter dans vos articles de blog”